Moto pour enfant, comment la choisir ?

Votre garçon vous demande sans cesse de lui acheter une moto ? Il ne rate aucune occasion de vous rappeler que c’est son rêve. Il revient avec de bonnes notes à la maison, c’est son anniversaire ou c’est Noël et il vous répète sa demande. Vous vous dites peut-être que c’est bon, il a maintenant l’âge d’avoir sa propre moto et vous avez même hâte de l’initier. Quel sera votre choix ?

Tenez compte de son âge

Pour les enfants, l’âge compte énormément dans le choix de la moto. Savez-vous qu’il existe des motos, des vraies, pour les 3 à 5 ans ? Evidemment, les modèles proposés ont des pneus larges, des petites roues et roulent lentement. Vous n’avez donc rien à craindre pour la sécurité de votre petit car ce genre de motos a été conçu dans l’unique but de l’habituer en douceur à la moto. La selle est haute de 45 cm environ, parfaitement adaptée à la taille de votre enfant. Il existe aussi des motos pour les 5 à 8 ans et qu’on appelle Pocket Cross, à selle de 60 cm et déjà un peu plus puissantes.

A partir de 8 ans, quelle moto lui choisir ?

Si votre enfant a plus de 8 ans, vous devriez vous tourner vers des motos que l’on nomme Pit Bike. Vous pourrez en trouver en différentes motorisations : 70 cc, 90 cc, 110 cc, 125 cc, 140 cc et 150 cc. Votre choix va donc dépendre du niveau et peut-être aussi de la maturité de votre enfant. Bien sûr, vous devriez lui apprendre à être très prudent et à ne pas dépasser une certaine vitesse. Il est aussi important que vous soyez toujours présent lorsqu’il fait de la moto ou qu’un autre adulte soit là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires