Voyage à moto : les bons équipements à avoir

Savez-vous que des règles régissent les équipements des motards ? Ces équipements permettent de faire face aux aléas climatiques et aux possibles accidents de la route. Pour profiter sereinement de votre voyage à moto, voici les équipements que vous devez avoir avant de prendre le guidon.

Le blouson

Le blouson n’est pas obligatoire pour les motards, mais il vous sera indispensable. Il n’y a pas de modèle précis à porter, l’important est qu’il soit doté d’une bande réfléchissante pour que vous soyez visible dans nuit. Le blouson vous préserve des températures glaciales. Il vous évite les problèmes d’hypothermie qui touchent les motards. Le blouson limite également les impacts d’un choc en cas d’accident. Le blouson doit avoir des manches longues et confortables. Les modèles les plus courants sont ceux qui ont des renforts au niveau des épaules, du sternum est des coudes.

Le casque

Tous les motards doivent porter un casque, quelle que soit la distance qu’ils doivent parcourir. Cet équipement est important. C’est le seul équipement capable de protéger votre tête des accidents. Entre autres, il doit respecter les normes CE ou NF, être en bonne étant et doit être parfaitement attaché à la tête. Le casque doit être équipé d’une visière pour une meilleure protection. Le non-respect de la norme est sanctionné par une amende et peut même vous coûter la vie. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel pour vous aider.

Les gants

Le gant est aussi indispensable pour les motards et est presque obligatoire. Choisir la bonne paire est crucial. Les mains peuvent se blesser gravement que le reste du corps en cas d’accident. Il faut acheter des gants homologués EPI ou CE. Ceux-ci sont confortables, souples et résistants. Vos gants doivent être parfaitement ajustés à vos mains sans qu’ils ne gênent pas vos mouvements. Puisqu’il s’agit d’un investissement à long terme, vous devez les choisir avec soin. Les gants avec des coques antichocs offrent une meilleure protection. Une amende de 68 € ainsi le retrait d’un point sur votre permis s’applique si vous ne portez pas de gants homologués.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires